GE veut vérifier les moteurs de 120 Boeing

Le groupe industriel a découvert ce qui a provoqué un incident en Chine le mois dernier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GE veut vérifier les moteurs de 120 Boeing

General Electric a demandé aux compagnies utilisant ses moteurs GEnx sur des Boeing 747 et 787 de les examiner pour vérifier qu’une des pièces était bien installée

"GE a émis aujourd'hui des bulletins de services" auprès de clients utilisant quelque 120 moteurs GEnx sur des 787 et les 747 ". Il leur demande de mener un examen afin de s'assurer qu'un élément" situé dans la turbine à basse pression "est correctement installé", écrit la compagnie dans un email à l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

Le groupe avait déjà indiqué mardi qu'il allait recommander une inspection de la zone des turbines à basse pression sans préciser la nature de l'éventuel problème.

Selon le groupe, l’examen doit durer environ une heure. Certains opérateurs ont déjà commencé à examiner les moteurs concernés. Pour l’heure aucun problème n’a été détecté.

Ces inspections font suite à un incident survenu le 11 septembre à l'aéroport de Shanghai: un avion cargo Boeing 747-8F, équipé de moteurs GE, avait enregistré une perte de puissance sur l'un de ses moteurs empêchant le décollage, selon des détails fournis par l'agence nationale américaine de la sécurité aérienne (NTSB).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS