GE va perdre le contrôle de Baker Hughes en cédant jusqu'à trois milliards de dollars d'actions

(Reuters) - General Electric veut lever jusqu'à trois milliards de dollars (2,72 milliards d'euros) via la cession d'actions Baker Hughes, ramenant sa part dans le groupe de services pétroliers sous le seuil de 50%, a annoncé Baker Hughes mardi.
Partager
GE va perdre le contrôle de Baker Hughes en cédant jusqu'à trois milliards de dollars d'actions
General Electric veut lever jusqu'à trois milliards de dollars (2,72 milliards d'euros) via la cession d'actions Baker Hughes, ramenant sa part dans le groupe de services pétroliers sous le seuil de 50%, a annoncé Baker Hughes mardi. /Photo prise le 23 juillet 2019/REUTERS/Alwyn Scott

L'action Baker Hughes cède 3,7% à 23,20 dollars dans les transactions en après-Bourse à la suite de cette annonce.

GE, qui a racheté le groupe de services parapétroliers en juillet 2017, prévoit depuis longtemps de réduire sa participation. Mais le projet a été examiné le mois dernier lorsqu'un lanceur d'alerte a publié un long rapport accusant GE, entre autres, d'avoir comptabilisé le revenu, le capital et la trésorerie de Baker Hughes de manière erronée.

Le conglomérat industriel américain, qui peine à générer suffisamment de trésorerie depuis quelques années, a abaissé son dividende et vendu des actifs non stratégiques afin de lever des fonds pour faire face à ses échéances financières.

(Debroop Roy et Ankit Ajmera à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS