GE Solutions industrielles intéresse de nouveau ABB

NEW YORK (Reuters) - General Electric a repris les négociations pour vendre sa branche solutions industrielles au groupe suisse d'électrotechnique ABB, le conglomérat américain se montrant moins gourmand sur le prix de vente, apprend-on de source proche du dossier.

Partager
GE Solutions industrielles intéresse de nouveau ABB
General Electric a repris les négociations pour vendre sa branche solutions industrielles au groupe suisse d'électrotechnique ABB, le conglomérat américain se montrant moins gourmand sur le prix de vente.

Les discussions avec ABB s'étaient arrêtées le mois dernier sur des questions de prix.

GE serait désormais prêt à vendre pour un peu plus de deux milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) cette branche qui fabrique des coupe-circuits et autres équipements électriques, alors qu'il espérait à l'origine tirer plus de trois milliards de dollars de cette cession, ont indiqué à Reuters quatre personnes interrogées cette semaine.

Le français Schneider Electric n'est plus intéressé, précise-t-on, dans la mesure où il vient d'annoncer le rachat d'Asco Power Technologie et qu'un rachat de GE Solutions industrielles risquerait de soulever des problèmes de concurrence.

Céder les actifs non stratégiques

Le nouveau patron de GE, John Flannery, qui a succédé à Jeffrey Immelt le 1er août, est déterminé à poursuivre les cessions d'actifs non stratégiques. Le groupe a cédé ces dernières années ses activités dans la finance, les appareils ménager et sa filiale de télévision et de cinéma NBCUniversal.

Les cessions d'actifs sont d'autant plus à l'ordre du jour que le fonds spéculatif Trian Fund Management LP de Nelson Peltz, qui est au capital de GE, souhaite que le conglomérat réduise ses coûts et se recentre sur ses grandes activités industrielles.

GE a vendu en mars dernier son activité de traitement des eaux industrielles au français Suez et à la Caisse de dépôt et placement du Québec pour 3,2 milliards d'euros .

Greg Roumeliotis et Alwyn Scott; Danielle Rouquié pour le service français

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Contrat d'entretien des interphones des résidences de 4 agences

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS