GE Healthcare reprend des actifs de Thermo Fisher

La division Sciences de la vie du groupe américain General Electric a signé l'acquisition de plusieurs activités de Thermo Fisher Scientific pour un montant total d'environ 1,06 milliard de dollars (778 M€).

Partager

Cette transaction permet à GE Healthcare « d'étendre son offre de technologies pour la découverte et la fabrication de thérapies, de vaccins et diagnostics innovants ». L'accord porte en particulier sur la reprise des actifs de milieux et de sérum pour la culture cellulaire, de produits de modulation d'expression génique ainsi que des technologies de billes magnétiques pour les analyses protéiques. En outre, l'opération permet à GE d'étendre son empreinte dans le secteur de la bioproduction notamment en Asie, aux Amériques et en Europe. « En plus de nous fournir de nouvelles approches dans la découverte de médicaments et la recherche biomédicale, cette acquisition est un pas significatif vers nos clients de la production biopharmaceutique », déclare Kieran Murphy, p-dg de la division Life Sciences de GE Healthcare. Avant de continuer : « Ils vont bénéficier dès à présent d'une gamme étendue de technologies intégrées qui vont les aider à accroître les rendements de production et réduire le temps de mise sur le marché. »

L'acquisition intègre le plan de développement de GE, qui cherche à développer des initiatives « afin de générer de la croissance organique et accroître les marges (de revenus) ». Une stratégie qui s'appuie également sur le renforcement de la présence géographique, notamment sur les régions émergentes (Asie, Afrique, Amérique latine et Moyen-Orient). En 2012, GE Healthcare avait procédé à plusieurs opérations de croissance externe, en particulier avec les acquisitions de Xcellerex, de SeqWright et encore de Refine Technology. Fort d'un effectif de 305 000 collaborateurs, le groupe américain GE a généré un chiffre d'affaires de 147 milliards de dollars (107,7 Mrds €) en 2012, dont 18,29 Mrds $ pour la division Santé.

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS