GE Healthcare lance un programme de 6 milliards de dollars

Partager

Avec son programme Healthymagination, le groupe GE (General Electric) investit 6 milliards de dollars sur 6 ans pour l'innovation dans le domaine de la santé, afin d'améliorer de 15% le cout, l'accessibilité et la qualité des soins médicaux. « Près de 3 milliards de dollars seront dédiés au développement de nos produits. Nos ingénieurs vont intégrer ces objectifs dans leur process de R&D », explique Reinaldo Garcia, le P-DG de GE Healthcare EMEA.

Certains des produits répondent déjà à ces critères. Par exemple, un appareil d'ultrasons portable avec une qualité d'images exceptionnelle, et un cout d'achat de -20%. Ou encore un logiciel d'aide à la décision des médecins, développé en partenariat avec la Mayo Clinic et la société Intermountain Health. Cet outil guide les médecins dans la prise en charge des patients avec une standardisation des protocoles. Résultat : le pourcentage des malades recevant les meilleurs soins passent de 54% à 90%, avec une économie de 54 millions de dollars par an.

Deux autres milliards de dollars serviront au financement (par crédit) d'investissement en informatique des hôpitaux et de l'accès aux soins des zones rurales, enfin, le dernier milliard de dollars est dédié à augmenter la fourniture d'électricité et d'eau purifiée.

A.P.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS