GE a cédé 157 milliards de dollars d'actifs

General Electric a annoncé, jeudi 7 janvier, avoir signé en 2015 pour 157 milliards de dollars (145 milliards d'euros) de transactions dans le cadre de son plan de cession de la majeure partie des actifs de sa division financière, GE Capital.

Partager

Le conglomérat américain précise que les cessions bouclées l'an dernier ont représenté 104 milliards de dollars, soit plus de la moitié de l'objectif annoncé lors de la présentation du plan de réorganisation, qui vise à réduire à moins de 10% la part des profits du groupe générée par les activités financières.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un processus actif de cession est en cours pour les activités internationales concernées encore détenues par le groupe et une partie des accords signés sont en voie de finalisation, a précisé Keith Sherin, le directeur général de GE Capital.

La division représentait à elle seule 42% des profits du groupe en 2014.

(Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS