GDF Suez voudrait une hausse de 5% du prix du gaz en juillet

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GDF Suez voudrait une hausse de 5% du prix du gaz en juillet

GDF Suez a demandé à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) de l'autoriser à augmenter les tarifs du gaz de 5% au 1er juillet, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France. Les experts tablaient sur une hausse d'environ 4,5%. Suite à la baisse de l'euro face au dollar, entre autres, le coût d'approvisionnement de GDF Suez aurait augmenté de plus de 2 euros par mégawattheure de décembre à mai. Cela correspond à une hausse de 4 à 5 % des tarifs pour les clients qui se chauffent au gaz.

Si la CRE donne un avis favorable, la facture des 10,8 millions d'usagers du gaz dans l'Hexagone aura augmenté en tout d'environ 15% l'hiver prochain, en comptant la hausse de 10% déjà intervenue en avril. Si les plus gros consommateurs industriels négocient de gré à gré en dehors du mécanisme des tarifs régulés, le reste des industriels est concerné. En avril, les 226 abonnés au tarif TEL (tarif à enlèvements libres, réservé aux consommations annuelles comprises entre 5 et 8 GWh) on ainsi dû se préparer à mettre 28.000 euros de plus par an de leur poche, tandis que les 253 abonnés au tarif TEL nuit ont déboursé une somme moyenne de 35.500 euros par an. Il s’agit en majorité des exploitants de serres agricoles. Une gageure, alors qu'EDF prépare les esprits à une hausse des tarifs de l'électron.

Lire aussi :
Prix du gaz : + 4, 5% au 1 er juillet ?
Le tarif du gaz augmente de 9,7%
Où va le prix du gaz et pourquoi ?
Prix du gaz : la hausse attendra (un peu)
Prix du gaz : + 9% au 1er avril ?

1 Commentaire

GDF Suez voudrait une hausse de 5% du prix du gaz en juillet

Pimaousse
24/06/2010 08h:23

Et le tarif du gaz baissera quand l'euro reprendra sa place devant le dollar ? Ou GDF Suez en profitera pour faire des bénéfices supplémentaires ? C'est vrai qu'il n'y a que 300 000 abonnés qui ne peuvent plus payer leur consommation de gaz .....

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

NEWSLETTER Energie et Matières premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS