Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

GDF Suez séduit l'Uruguay pour la construction d'une usine de gazéification

Elodie Vallerey , ,

Publié le

L'énergéticien franco-belge GDF Suez vient de remporter auprès du gouvernement uruguayen la construction et l'exploitation d'un terminal de gaz naturel liquéfié à Montevideo.

GDF Suez séduit l'Uruguay pour la construction d'une usine de gazéification © D.R. - GDF Suez

Après l'abandon de l'Argentine, l'Uruguay mène son projet d'usine de gazéification offshore seul. Ou plutôt avec GDF Suez, à qui il a décidé de confier la maîtrise d'oeuvre de ce terminal de gaz naturel liquéfié.

"La recommandation est d'adjuger à l'entreprise (GDF) Suez la construction du terminal de gazéification, un terminal de capacité de 10 millions de mètres cubes par jour", a indiqué le 15 mai le ministre uruguayen de l'Industrie, Roberto Kreimerman, lors d'une conférence de presse, rapporte l'AFP.

Un investissement de 1,125 milliard de dollars pour le franco-belge GDF Suez, qui recevra une redevance d'environ 14 millions de dollars par an durant 20 ans de la part de l'Etat uruguayen, avant de lui céder les installations.

Cette installation "est un pas en avant pour garantir la sécurité énergétique d'un pays dont nous parions qu'il va continuer à se développer", a commenté le président uruguayen José Mujica d'après l'AFP.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle