GDF Suez se lance dans le gaz de schiste en Grande-Bretagne
Le 22 octobre, l'énergéticien français GDF Suez a annoncé la conclusion d'un accord avec la société Dart Energy dans le gaz de schiste. Il souhaite acquérir 25% dans une dizaine de licences d'exploration au Royaume-Uni.
Avec
Mis à jour
22 octobre 2013
Dans un communiqué publié le 22 octobre, la division britannique du groupe français GDF Suez a annoncé qu'elle versera à la société britannique Dart Energy 12 millions de dollars (8,8 millions d'euros) à la conclusion de l'accord sur l'acquisition d'une dizaine de licences d'exploration au Royaume-Uni.
GDF Suez assumera les coûts d'exploration à hauteur de 27 millions de dollars. Le groupe précise qu'il s'agit de sa première prise de participation dans des licences pouvant déboucher sur l'exploitation de gaz de schiste au Royaume-Uni.
VOS INDICES
source
"Nous sommes très confiants sur le potentiel de gaz de schiste au Royaume-Uni et sa future contribution à la sécurité énergétique britannique", déclare Jean-Marie Dauger, directeur général adjoint chargé de la branche Global Gaz & GNL, cité dans le communiqué.
(avec Reuters)
GDF Suez se lance dans le gaz de schiste en Grande-Bretagne
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir