GDF Suez inaugure son millième MW éolien terrestre installé

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GDF Suez inaugure son millième MW éolien terrestre installé
Parc éolien Guerville-Melleville

Inauguration. « Le franchissement des 1 000 MW éoliens terrestres en production en France témoigne de l’engagement et de l’ambition de GDF Suez dans les énergies renouvelables, et de sa volonté de développer des projets énergétiques, économiques et environnementaux au cœur des territoires », a lancé Gérard Mestrallet, le PDG de GDF Suez lors de l’inauguration du parc éolien Guerville-Melleville en Seine-Maritime le 4 janvier.

Un parc « ordinaire » avec ses 5 machines et ses 12 MW de puissance installée, pouvant alimenter selon le groupe 10 000 foyers hors chauffage avec une production annuelle potentielle de 28 000 MWh. L’ensemble pour un investissement d’une 15 millions d’euros financé par la Compagnie du Rhône ou CNR, filiale de GDF Suez. Mais un symbole pour le groupe leader national de l’éolien terrestre avec 16 % des parts de marché puisque c’est sur ce parc qu’a été mis en production son millième MW il ya quelques semaines.

Le PG en a profité pour évoquer l’objectif de Gdf Suez en matière d’éolien terrestre : pas moins de 1 000 nouveaux MW installés en France d’ici 5 ans.
Le groupe a également rappelé sa candidature confiante en consortium avec Vinci à l’appel d’offres lancé par le gouvernement, pour l’implantation en mer d’éoliennes représentant une capacité de production de 3 000 MW en 2015, et sa volonté de développer cette spécialité « en créant une filière industrielle compétitive, durable et créatrice d’emplois en France ».

Le consortium sera candidat avec comme partenaire Areva pour la fourniture d’éoliennes offshore sur les zones du Tre?port et Fécamp en Seine-Maritime, et sur la zone de Courseulles-sur-Mer dans le Calvados. Il sera également candidat avec le groupe allemand Siemens pour les éoliennes sur la zone de Saint-Brieuc dans les Côtes-d’Armor.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS