GDF Suez et Areva futurs partenaires dans le nucléaire ?

Selon Les Echos, les deux groupes français auraient repris leurs discussions quant à une collaboration

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

GDF Suez et Areva futurs partenaires dans le nucléaire ?

GDF Suez et Areva auraient repris leurs discussions pour une association dans le nucléaire, selon les informations parues dans le quotidien économique les Echos. Dans le détail, les deux groupes français négocieraient un protocole d’accord pour le développement du réacteur de moyenne puissance Atmea avec le japonais Mitsubishi. Si l’accord se concrétise, il ne devrait pas y avoir échange capitalistique, suite aux déclarations du vice-président de GDF Suez, Jean-François Cirelli, faites en début d’année 2010 après l’échec du rapprochement des deux groupes français dans le domaine de l’atome civil.

Ces informations interviennent au moment où le président de la république, Nicolas Sarkozy, a réclamé une alliance stratégique entre EDF et Areva dans le nucléaire, suite au rapport rédigé par François Roussely. Une demande qui aurait incité à la reprise des négociations entre GDF Suez et Areva, selon les Echos. En effet, le rapport Roussely évoque la poursuite de la certification du réacteur Atmea, avec l’association de GDF Suez dans le projet.

B.L

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS