GDF Suez discute à nouveau avec International Power

PARIS (Reuters) - GDF Suez annonce être en discussions préliminaires en vue d'un rapprochement avec l'électricien britannique International Power dont il pourrait devenir l'actionnaire majoritaire.

Partager

Le groupe français précise que les discussions entre les deux parties se poursuivent sur les termes du rapprochement envisagé et qu'à ce stade, il n'existe aucune certitude sur la conclusion d'un accord concernant l'opération envisagée ou sur son calendrier.

"Ce rapprochement serait réalisé par émission d'actions nouvelles International Power au profit de GDF Suez, qui deviendrait ainsi l'actionnaire majoritaire du nouvel ensemble International Power", indique GDF Suez dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Celui-ci ne donne aucune précision financière sur l'opération envisagée.

Selon le Mail on Sunday, GDF Suez prépare une offre en numéraire de 6,4 milliards de livres (7,6 milliards d'euros) sur International Power, soit 420 pence par action. Le journal dominical britannique ajoute que le groupe a le soutien du gouvernement français, son actionnaire à 35%.

Les deux groupes avaient déjà tenu des discussions au début de l'année sur un possible rapprochement, mais aucun accord n'avait pu être trouvé. International Power avait indiqué en mars qu'il restait intéressé par le projet.

Gilles Guillaume, édité par Danielle Rouquié

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS