GDF Suez cède une partie de ses actifs australiens au japonais Mitsui

Le groupe énergétique français GDF Suez a annoncé avoir cédé des parts de ses actifs australiens à la maison de commerce japonaise Mitsui & Co. pour un montant non dévoilé.

Partager

GDF Suez cède une partie de ses actifs australiens au japonais Mitsui

Dans le cadre de son programme de cessions d'actifs, GDF Suez a annoncé ce mardi 8 octobre avoir cédé des parts de ses actifs australiens à la maison de commerce japonaise Mitsui & Co. pour un montant non dévoilé. Au début du mois, le journal Les Echos évoquait le montant de 434 millions de dollars australiens, soit environ 300 millions d'euros.

Mitsui va prendre 28% dans la société qui détient la majeure partie des centrales du groupe français en Australie, ainsi que son activité de vente au détail qui compte environ 350 000 clients en gaz et en électricité, détaille GDF Suez dans un communiqué. L'opération de cession porte sur une capacité de production de 2 463 mégawatts, dans le charbon, le gaz et l'éolien, hérités de la filiale britannique International Power.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce nouveau partenariat, qui s'inscrit dans la stratégie de transformation du groupe, contribuera au programme d'optimisation de portefeuille à l'horizon 2013-2014 et se traduira par une diminution de la dette nette consolidée au moment de la finalisation de la transaction", indique GDF Suez, qui espère finaliser l'opération "ce mois-ci".

Afin de réduire son endettement, GDF Suez a déjà procédé depuis le début de l'année à plusieurs désinvestissements, dont de nombreux avec Mitsui (au Canada ou au Brésil notamment).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS