Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

GDF relève son objectif de résultat

Publié le

Le groupe gazier GDF a enregistré une hausse de 13 % de son chiffre d'affaires sur le quatrième trimestre. Il bénéficie notamment de la vague de froid plus rigoureuse que la normale en décembre.

Sur l'ensemble de l'année, Gaz de France affiche ainsi un chiffre d'affaires quasi-stable en 2007,  à 27,4 milliards d'euros, en recul de 0,8 % par rapport à l'année dernière. Le groupe a également revu à la hausse ses objectifs de résultats financiers pour 2007. GDF s'attend désormais à un excédent brut opérationnel « significativement supérieur » à celui de 2006, à 5,149 milliards d'euros. Il visait initialement un excédent « en ligne » avec ce dernier. 
 
Dans le détail, l'activité exploration-production a progressé de 34 % au cours du quatrième trimestre, la distribution en France et à l'international respectivement de 16% et 17 %. L'achat-vente d'énergie augmente de 11 %. 
 
Seul ombre au tableau : le possible retard de la fusion du groupe avec Suez. La justice a donné raison hier au Comité central d'entreprise (CCE) du groupe, qui réclamait des informations complémentaires sur le mariage GDF-Suez avant de rendre son avis. Le CCE devrait se prononcer le 21 février. Les directions des deux groupes espèrent toujours finaliser la fusion d'ici juin prochain.

S. D.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle