GDF profite de l'ouverture du marché de l'électricité

Partager

Gaz de France a été le premier bénéficiaire de l'ouverture du marché de l'électricité en France, alors que le nombre de particuliers choisissant leur fournisseur d'énergie augmente, selon les Echos.

Près de 5 000 clients ont décidé de basculer d'EDF vers un autre opérateur au 1er octobre. En septembre, ils étaient 3 500 et 340 seulement en juillet, au cours du premier mois de libéralisation du marché.

«Au cours des dernières semaines, le gazier tricolore est en tout cas celui qui a le plus profité du mouvement : à lui seul, il peut en effet revendiquer 80% des nouveaux contrats en vigueur le 1er octobre », explique le quotidien.

A l'inverse précise le journal, Poweo a dû revoir ses ambitions à la baisse. Il a comptabilisé 600 nouveaux clients en septembre. Mais seulement deux fois moins en octobre.
Electrabel de son côté ne compte qu'une « vingtaine de clients dans l'Hexagone », précise encore le quotidien.

Solène Davesne
A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3070
du 27 septembre au 3 octobre 2007
Notre dossier spécial « Energie : le nouveau souffle »

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS