L'Usine Aéro

GdF ne confirme pas la commande d'un deuxième méthanier aux Chantiers de l'Atlantique

,

Publié le

GdF n'a ni confirmé ni prolongé l'option pour un deuxième méthanier de 74 000 mètres cubes auprès des Chantiers de l'Atlantique.

Ce navire devait être la réplique du méthanier à membrane et à propulsion combinée diesel-électrique commandé en février 2002 au constructeur naval de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour une livraison fin 2004.

L'option pour ce deuxième méthanier représentant un contrat de 150 millions d'euros courait jusqu'au 31 décembre 2002. Il semble que GDF s'intéresse désormais à des méthaniers beaucoup plus gros, de 145 000 mètres carrés sachant que des bateaux de tailles plus petites sont nécessaires dans certains ports méditerranéens.

Un appel d'offres, paru au Journal officiel, pour un tel navire a été lancé à l'automne et les Chantiers de l'Atlantique sont sur les rangs. Il est cependant accompagné d'un autre portant sur l'affrètement d'un navire de capacité identique. Ce qui signifie que GDF n'a pas tranché entre la construction ou la location d'un tel navire. La décision doit intervenir au cours du premier semestre de 2003.

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte