Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

GDE investit 45 millions d’euros à Escautpont

,

Publié le

GDE investit 45 millions d’euros à Escautpont © DR

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Investissement.

GDE, filiale française du groupe spécialisé dans le recyclage, acquiert le groupe SNT (Société Nouvelle Transformation) localisé à Villers-Pol dans le Nord. Elle va créer à Escautpont, dans le Nord, sur un des deux sites de SNT, une éco-plateforme environnementale orientée sur le recyclage des métaux ferreux et non ferreux. GDE table sur un investissement de 45 millions d’euros pour construire et équiper cette plateforme.

 
Ce site étant basé à proximité du canal de l’Escaut, GDE envisage également d’y développer des prestations fluviomaritimes dans la perspective de la mise en œuvre du canal Seine-Nord Europe, qui mettra en liaison le bassin parisien avec l’ensemble du réseau fluvial nord européen.
 
A Escautpont, SNT recycle actuellement près de 300 000 tonnes de métaux par an. A Hirson (Aisne), elle collecte et trie des cartouches bureautiques dans une unité qui a la capacité de recycler près de 1 200 000 produits par an.
 
Le groupe GDE a son siège situé à Rocquancourt (Calvados) et détient une cinquantaine de sites. Il emploie un millier de salariés. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 725 millions d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle