L'Usine Agro

GBB annonce 125 licenciements dans le choletais

Publié le


Le fabricant de chaussures du Maine et Loire GBB (Gérard Biottau Beaupréau), qui fabrique les marques GBB et Catimini, doit présenter le 20 décembre prochain un plan social devant le comité d'entreprise. Le volet réduction de coûts de ce plan, dévoilé hier par les syndicats, prévoit la suppression de 125 emplois, sur un total de 250.
GBB, qui produit 615 000 paires de chaussures par an, a été racheté en novembre dernier par l'autrichien Shoe ans Shirt (860 salariés, 43,4 millions d'euros de chiffre d'affaires et 2,2 millions de paires produites).
Le fabricant français, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 15,6 millions d'euros en 2003, subit depuis plusieurs années déjà le durcissement de la concurrence internationale qui frappe le secteur. Une tendance qui devrait encore s'accentuer en 2005 avec la levée des quotas d'importation de chaussures en provenance d'Asie.
Yves Dougin
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte