GB: Tesco pourrait supprimer 9.000 emplois

LONDRES (Reuters) - Tesco, première chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, pourrait supprimer 9.000 emplois dans ses magasins et à son siège dans le cadre de ses efforts pour atteindre ses objectifs d'économies.
Partager
GB: Tesco pourrait supprimer 9.000 emplois
Tesco, première chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, pourrait supprimer 9.000 emplois dans ses magasins et à son siège dans le cadre de ses efforts pour atteindre ses objectifs d'économies. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

La moitié des 9.000 salariés concernés pourraient toutefois être mutés au sein du groupe, ce qui limiterait l'impact de ce plan de réduction des effectifs.

Premier employeur privé de Grande-Bretagne avec plus de 300.000 salariés, Tesco a précisé que ces suppressions de postes concerneraient essentiellement les rayons de boucherie à la découpe, de poissonnerie et de pâtisserie. Il compte fermer ces rayons dans environ 90 magasins, tandis qu'ils fonctionneront de manière "complète ou flexible" dans les 700 autres supermarchés.

Cette initiative contraste avec les choix de ses concurrents, notamment Morrisons, qui met en avant ses bouchers, poissonniers et autres pâtissiers préparant sur place la nourriture pour les clients de ses supermarchés.

Tesco a présenté en octobre 2016 un plan destiné à réduire ses coûts d'exploitation de 1,5 milliard de livres (1,73 milliard d'euros) en trois ans via des économies dans son réseau de distribution et dans les achats. Il veut atteindre une marge d'exploitation comprise entre 3,5% et 4,0% d'ici l'exercice fiscal 2019-2020, contre 2,9% en 2017-2018.

(James Davey; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS