GB: Tesco pourrait supprimer 9.000 emplois

LONDRES (Reuters) - Tesco, première chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, pourrait supprimer 9.000 emplois dans ses magasins et à son siège dans le cadre de ses efforts pour atteindre ses objectifs d'économies.
Partager
GB: Tesco pourrait supprimer 9.000 emplois
Tesco, première chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne, pourrait supprimer 9.000 emplois dans ses magasins et à son siège dans le cadre de ses efforts pour atteindre ses objectifs d'économies. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

La moitié des 9.000 salariés concernés pourraient toutefois être mutés au sein du groupe, ce qui limiterait l'impact de ce plan de réduction des effectifs.

Premier employeur privé de Grande-Bretagne avec plus de 300.000 salariés, Tesco a précisé que ces suppressions de postes concerneraient essentiellement les rayons de boucherie à la découpe, de poissonnerie et de pâtisserie. Il compte fermer ces rayons dans environ 90 magasins, tandis qu'ils fonctionneront de manière "complète ou flexible" dans les 700 autres supermarchés.

Cette initiative contraste avec les choix de ses concurrents, notamment Morrisons, qui met en avant ses bouchers, poissonniers et autres pâtissiers préparant sur place la nourriture pour les clients de ses supermarchés.

Tesco a présenté en octobre 2016 un plan destiné à réduire ses coûts d'exploitation de 1,5 milliard de livres (1,73 milliard d'euros) en trois ans via des économies dans son réseau de distribution et dans les achats. Il veut atteindre une marge d'exploitation comprise entre 3,5% et 4,0% d'ici l'exercice fiscal 2019-2020, contre 2,9% en 2017-2018.

(James Davey; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - GH HOPITAUX UNIVERSITAIRES PARIS SACLAY

Travaux d'entretien des hôpitaux Bicêtre, Paul Brousse et Antoine Béclère

DATE DE REPONSE 26/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS