15 jours gratuits et sans engagement
Ocado, qui a signé la semaine dernière un accord très attendu avec un distributeur étranger non identifié, a également fait état lundi d'une forte hausse de ses ventes sur une période de 22 semaines au 30 avril.
Le Daily Telegraph avait rapporté le mois dernier que l'enseigne britannique Mark & Spencer étudiait un partenariat avec Ocado dans la distribution alimentaire en ligne.
Ocado prévoit de lever au moins 200 millions de livres grâce à une émission de dette prioritaire garantie à laquelle s'ajoutera une seconde levée d'environ 150 millions de livres par le biais d'une modification et d'une prolongation de sa facilité de crédit renouvelable.
Le distributeur précise dans un communiqué qu'il a voulu tirer parti de "coûts de financement historiquement bas sur le marché de la dette pour mettre en place un financement à plus long terme et à des conditions attrayantes".
Au 30 avril, la dette nette extérieure du groupe de distribution s'élevait à 98,7 millions de livres sterling.
Ocado a également signalé que ses ventes au détail brutes ont augmenté de près d'un quart à 600 millions de livres et le bénéfice avant intérêts, impôt, dépréciations et amortissements (Ebitda) de 20,5% à 37,6 millions de livres, tandis que le bénéfice imposable est ressorti en hausse de 45,7% à 6,7 millions de livres. Cependant, le comparatif ne comportait que 20 semaines.
L'action Ocado évolue en dents de scie depuis son introduction en Bourse à 180 pence en 2010. Le titre reculait de 2,51% à 282,4 pence vers 11h00 GMT, faisant ressortir une capitalisation boursière de 1,8 milliards de livres.
(James Davey; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau