Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

GB: La date limite d'examen de la fusion Sainsbury's-Asda repoussée

Publié le

LONDRES, (Reuters) - L'autorité britannique de la concurrence a prolongé de huit semaines la période d'examen du projet de fusion du distributeur Sainsbury's et de son concurrent Asda, une opération de 7,3 milliards de livres sterling (8,22 milliards d'euros), afin d'avoir davantage de temps pour examiner les éléments lui ayant été récemment fournis.

GB: La date limite d'examen de la fusion Sainsbury's-Asda repoussée
L'autorité britannique de la concurrence a prolongé de huit semaines la période d'examen du projet de fusion du distributeur Sainsbury's et de son concurrent Asda, une opération de 7,3 milliards de livres sterling (8,22 milliards d'euros), afin d'avoir davantage de temps pour examiner les éléments lui ayant été récemment fournis. /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble
© Phil Noble

Les entreprises citées

L'autorité de la concurrence en Grande-Bretagne (CMA) devait publier ses conclusions provisoires début février et son rapport final au début de mars. Elle compte désormais rendre les premières dans le courant du mois et son rapport final le 30 avril.

La CMA a ouvert une enquête approfondie en septembre sur le rachat d'Asda, filiale de l'américain Walmart, par Sainsbury's redoutant que cette fusion n'entraîne des hausses de prix ou une dégradation de la qualité de services dans les zones commerciales où les deux chaînes sont présentes.

Cette fusion devrait permettre à Sainsbury's et Asda de détrôner Tesco en tant que plus grande chaîne de supermarchés de Grande-Bretagne.

La CMA estime qu'il lui faut plus de temps pour examiner l'accord en raison de la "portée et de la complexité" de la prise de contrôle et de la nécessité d'examiner les réponses des deux principales parties et d'autres avis.

(Kate Holton; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle