GB: La BoE maintient le statu quo mais souligne le risque Brexit

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre a laissé jeudi son taux directeur inchangé à 0,75%, une décision sans surprise pour les marchés financiers, tout en expliquant que les incertitudes liées au Brexit pesaient sur l'économie et la productivité et que leur persistance après le 31 octobre risquaient d'aggraver la situation.
Partager
GB: La BoE maintient le statu quo mais souligne le risque Brexit
Le siège de la Banque d'Angleterre à Londres. La banque a laissé jeudi son taux directeur inchangé à 0,75%, une décision sans surprise pour les marchés financiers, tout en expliquant que les incertitudes liées au Brexit pesaient sur l'économie et la productivité et que leur persistance après le 31 octobre risquaient d'aggraver la situation. /Photo d'archives/REUTERS/Clodagh Kilcoyne

Les neuf membres du comité de politique monétaire (MPC) ont tous voté le statu quo sur le taux directeur et réaffirmé l'avertissement sur le risque de voir une éventuelle sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne sans accord négocié freiner la croissance et faire monter les prix.

"Les événements politiques pourraient conduire à une nouvelle période d'incertitude prolongée", souligne la BoE dans un communiqué.

"Plus ces incertitudes persisteraient, particulièrement dans un environnement de ralentissement de la croissance mondiale, plus il serait probable que la croissance de la demande resterait inférieure au potentiel, avec une augmentation des capacités excédentaires."

Dans ce scénario, les pressions inflationnistes seraient plus faibles, ajoute-t-elle.

La banque centrale a réduit sa prévision de croissance pour le troisième trimestre à 0,2% contre 0,3% et elle estime que l'inflation devrait rester inférieure à son objectif de 2% jusqu'à la fin de l'année.

(David Milliken et William Schomberg,; Marc Angrand pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS