GB: L'autorité de la concurrence autorise la fusion entre O2 et Virgin Media

LONDRES (Reuters) - L'autorité britannique de la concurrence a annoncé mercredi qu'elle avait provisoirement autorisé la fusion entre Virgin Media, câblo-opérateur contrôlé par le groupe américain Liberty Global, et O2, la filiale de téléphonie mobile britannique de l’opérateur télécom espagnol Telefonica après avoir enquêté sur cette opération de 38 milliards de dollars (31 milliards d'euros).
Partager
GB: L'autorité de la concurrence autorise la fusion entre O2 et Virgin Media
L'autorité britannique de la concurrence a annoncé mercredi qu'elle avait provisoirement autorisé la fusion entre Virgin Media, câblo-opérateur contrôlé par le groupe américain Liberty Global, et O2, la filiale de téléphonie mobile britannique de l’opérateur télécom espagnol Telefonica. /Photo d'archives/REUTERS/Phil Noble

La CMA (Competition and Markets Authority) a expliqué que son enquête visait à déterminer si cette opération était susceptible d'entraîner une réduction notable de la concurrence sur le marché de la fourniture des services mobiles de gros et a conclu que cela était peu probable.

"Une analyse approfondie des éléments recueillis au cours de la phase 2 de notre enquête a montré qu'il était peu probable que l'opération entraîne une hausse des prix ou une baisse de la qualité des services mobiles - ce qui signifie que les clients devraient continuer de bénéficier d'une forte concurrence", a déclaré Martin Coleman, le président du comité d'enquête de la CMA.

Liberty Global et Telefonica ont annoncé en mai 2020 avoir conclu un accord pour fusionner leurs filiales britanniques respectives de téléphone mobile afin de concurrencer le leader britannique BT.

(Iain Withers, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS