Gazprom veut éviter une crise d’approvisionnement en gaz

Le géant russe va avancer deux milliards de dollars à la société publique ukrainienne Naftogaz pour stocker en Ukraine du gaz destiné aux clients européens.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gazprom veut éviter une crise d’approvisionnement en gaz

Selon le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, "cet accord est sans aucun doute d'une importance cruciale pour permettre de stocker assez de gaz dans les réservoirs souterrains d'Ukraine destiné aux pics de froid de l'automne et de l'hiver 2012-2013. Des réservoirs souterrains pleins sont la garantie d'un transit fiable de gaz russe pendant l'hiver prochain".

Le groupe public prend donc les devants pour éviter de vivre une situation comme celle de cet hiver. En effet, le groupe a été pris de court par la demande suscitée par les températures exceptionnellement basses enregistrées sur le continent pendant plusieurs jours à partir de la fin janvier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il n'a pas été en mesure d'augmenter le volume de gaz fourni aux pays européens qui le demandaient, et a même reconnu avoir réduit brièvement ses livraisons de 10%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS