Gazprom réduit ses livraisons vers l’Europe

L’Europe est plongée depuis plusieurs jours dans une vague de froid. La Russie, particulièrement touchée, a des besoins accrus en gaz.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gazprom réduit ses livraisons vers l’Europe

La Commission européenne l’a annoncé vendredi 3 février. L’Union européenne devrait être en mesure de tenir sur ses capacités durant un mois. Pour faire face aux besoins colossaux en Russie, Gazprom a donc décidé de réduire ses livraisons vers le Vieux Continent.

Neuf pays européens sont touchés : l'Allemagne, la Pologne, la Slovaquie,l'Autriche, la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie, la Grèce et l'Italie. "Mais tous ces pays ont précisé ne pas être en situation d’urgence", a indiqué Marlene Holzner, porte-parole en charge de l’énergie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La Commission n'a pas établi de lien entre cette baisse des approvisionnements destinés à l'UE et le contentieux entre Gazprom et l'Ukraine sur le prix du gaz. Mais "la Russie n'a pas fourni toutes les informations", a reconnu la porte-parole.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS