Gazoleo va produire des biocarburants
Gazoleo en bref :
Date de création : septembre 2005
Créateur : Jean Quentin
Statut : SAS au capital de 37 000 euros
Site web : en cours de construction
Renseignements : 02 98 63 43 17
Ancien président du Groupe Jean Caby jusqu'à l'été 2005, Jean Quentin vient de créer la société Gazoleo dont il est à ce jour l'unique actionnaire. Cette nouvelle entreprise a pour objet la conception de projets industriels destinés à fabriquer des biocarburants.
Le premier projet du fondateur de cette start-up sera de produire du bio-diesel qui pourra être mélangé au gazole commercial. Il s'agit d'un bio-diesel obtenu par la combinaison de méthanol et d'une fraction d'huiles et de graisses animales.
L'originalité du process qui sera mis en œuvre par Gazoleo réside dans l'emploi de graisses animales. Le projet de Jean Quentin bénéficie d'une licence qui lui a été confiée par l'actionnaire du Groupe Jean Caby.
Ce projet se réalisera dans le cadre de partenariats dont les domaines se situent au niveau de la ressource de la matière première, de l'exploitation industrielle, de la distribution, du financement du projet, etc.
L'objectif est de conclure avec ces partenaires un accord visant à produire dans une première phase 50 à 100 millions de litres de bio-diesel, soit le plein en gazole de 1 à 2 millions de véhicules.
Michel Le Toullec