Gazeley redouble de force à Heudebouville

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gazeley redouble de force à Heudebouville

Le britannique Gazeley, l’un des leaders mondiaux de la création de plates-formes logistiques, lancera la construction d’un centre logistique pour le laboratoire Fresenius Kabi France, situé à Louviers dans l’Eure. Ce centre sera bâti sur le site de l’Ecoparc II d’Heudebouville, à quelques kilomètres de l’usine lovérienne dans le même département.

Locataire pour neuf ans du site, la filiale du groupe pharmaceutique allemand Fresenius y installera en juin 2012 sa logistique. Aux normes de la pharmacie, la plate-forme comprendra 24 319 mètres carrés de surface logistique et 921 mètres carrés de bureaux attenants répartis sur un terrain de 5,4 hectares. L’investissement, toujours confidentiel chez Gazeley, devrait cependant tourner autour de 15 millions d’euros. Le site Fresenius Kabi France de Louviers est spécialisé avec 450 salariés dans les solutions pour perfusions et la nutrition clinique.
De son côté, Gazeley a un autre fer au feu sur ce même Ecoparc II, un parc de haute performance environnementale situé à une heure de Paris et du Havre et à 30 kilomètres de Rouen, au cœur d’une zone où sont implantés de nombreux laboratoires pharmaceutiques, tels Sanofi Pasteur, Valdepharma... Le constructeur y confirme un autre projet, annoncé en avril 2010 : la construction d’une plate-forme logistique dédiée à des activités pharmaceutiques, cosmétiques et parapharmaceutiques.
Un premier bâtiment de 36 000 mètres carrés, extensibles à 48 000 mètres carrés va ainsi être construit et équipé sur un terrain de 70 hectares. Gazeley y promet à ses futurs clients locataires potentiels un bâtiment de haute performance environnementale. Gazeley revendique d’ailleurs disposer du permis de construire et des autorisations ICPE (Installations classées protection de l’environnement), dont l’autorisation supplémentaire 1432 pour produits classés dangereux.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS