Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Gaz: Le régulateur rejette un projet de connexion France-Espagne

Publié le

PARIS (Reuters) - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a annoncé mardi avoir rejeté un projet d'interconnexion gazière entre la France et l'Espagne après avoir jugé qu'il ne répondait pas "aux besoins du marché" et ne présentait pas "une maturité suffisante".

La CRE a rejeté conjointement avec son homologue espagnole (CNMC) cette demande d'investissement dans le projet "Step", présentée par le français Teréga et l'espagnol Enagás, qui visait à créer des capacités d'échange additionnelles entre la France et l'Espagne.

Les coûts du projet s'élevaient à 442 millions d'euros, selon les estimations des deux gestionnaires de réseaux citées par la CRE dans un communiqué, dont 290 millions sur le réseau de Teréga.

"La CRE et la CNMC considèrent que le projet Step ne répond pas aux besoins du marché et ne présente pas une maturité suffisante pour pouvoir faire l'objet d'une décision favorable des régulateurs et, a fortiori, pour faire l'objet d'une décision de répartition transfrontalière des coûts", a indiqué le régulateur français.

(Benjamin Mallet, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle