Gaz : le rattrapage va coûter 2 euros par mois aux ménages pendant 2 ans

Alors qu’il présentait ses résultats semestriels, le groupe énergéticien s’est engagé à étaler jusqu’en juin 2014 les paiements qu'il va facturer à ses clients pour compenser le gel de ses tarifs fin 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gaz : le rattrapage va coûter 2 euros par mois aux ménages pendant 2 ans

290 millions d'euros. C’est ce que GDF Suez va facturer à ses clients au nom du rattrapage du gel du tarif du gaz. Cela devrait représentait un surcoût de 38 euros en moyenne échelonné sur deux ans. GDF Suez entend ainsi "réduire au maximum l'impact sur le pouvoir d'achat des Français, GDF Suez, en accord avec l'Etat, étalera le paiement qui représente un coût moyen de 38 euros pour un client qui se chauffe au gaz naturel, jusqu'à juin 2014", a expliqué à l'AFP une porte-parole du groupe.

Ainsi la note devrait s’alourdir de deux euros par mois pour les ménages se chauffant au gaz naturel. Pour les clients "qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson et l'eau chaude, ce complément sera d'environ 20 centimes d'euros par mois en moyenne", rapporte l’AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le mois dernier, le Conseil d’Etat a invalidé le gel des tarifs du gaz du dernier trimestre 2011. Cet arrêté avait été pris par l’ancien gouvernement.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS