Gaz : le rattrapage va coûter 2 euros par mois aux ménages pendant 2 ans
Alors qu’il présentait ses résultats semestriels, le groupe énergéticien s’est engagé à étaler jusqu’en juin 2014 les paiements qu'il va facturer à ses clients pour compenser le gel de ses tarifs fin 2011.
290 millions d'euros. C’est ce que GDF Suez va facturer à ses clients au nom du rattrapage du gel du tarif du gaz. Cela devrait représentait un surcoût de 38 euros en moyenne échelonné sur deux ans. GDF Suez entend ainsi "réduire au maximum l'impact sur le pouvoir d'achat des Français, GDF Suez, en accord avec l'Etat, étalera le paiement qui représente un coût moyen de 38 euros pour un client qui se chauffe au gaz naturel, jusqu'à juin 2014", a expliqué à l'AFP une porte-parole du groupe.
Ainsi la note devrait s’alourdir de deux euros par mois pour les ménages se chauffant au gaz naturel. Pour les clients "qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson et l'eau chaude, ce complément sera d'environ 20 centimes d'euros par mois en moyenne", rapporte l’AFP.
VOS INDICES
source
Le mois dernier, le Conseil d’Etat a invalidé le gel des tarifs du gaz du dernier trimestre 2011. Cet arrêté avait été pris par l’ancien gouvernement.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir