Gaz de schiste, une spécialité française

L'exploration et l'exploitation des gaz de schiste étant interdite en France, les sociétés tricolores n'ont pas hésité à franchir l'Atlantique et à s'implanter avec succès sur le marché américain. Présents de la recherche géologique jusqu'à la pétrochimie, les Français affichent des compétences recherchées, comme Veolia Environnement dans le traitement de l'eau ou Saltel dans la réparation des tubes de fracturation. 1 milliard de dollars pour Vallourec, 235 millions pour Imerys, 275 millions pour Nexans, les groupes français n'hésitent pas à investir aux Etats-Unis pour construire des usines ou acquérir des sociétés.

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gaz de schiste, une spécialité française

DANS CE DOSSIER

Partager

ÉVÉNEMENT

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

WEBINAR

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Nouvelle

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE