Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Gaz de schiste : Sarkozy répète son refus de la fracturation hydraulique

, , ,

Publié le

Lors d'une visite mardi en Ardèche, le Président de la République a confirmé la position du gouvernement sur l'exploitation du gaz de schiste.

Gaz de schiste : Sarkozy répète son refus de la fracturation hydraulique © Rea

"Je n'autoriserai pas l'exploitation du gaz de schiste par fragmentation hydraulique", confirme mardi Nicolas Sarkozy. "Je sais que Total a déposé un recours mais de toute façon, pour nous, ce sera non."

Le chef de l'Etat était en déplacement dans l'Ardèche, pour visiter une maison médicale. Une manifestation était organisée pour l'occasion par le collectif "stop au gaz de schiste". Le maire de la commune de Vans, Bruno Vigier, a également remis à Nicolas sarkozy une lettre de ce collectif.

Le gouvernement a annoncé début octobre l'abrogation des trois permis d'exploration d'hydrocarbures visant exclusivement le gaz de schiste. Cette mesure fait suite à la loi votée en juillet interdisant la technique de la fracturation hydraulique, accusée de polluer les sous-sols.

Le PDG de Total, Christophe de Margerie, a annoncé en novembre son intention de déposer un recours contre l'Etat. Le groupe juge cette abrogation contraire à la loi.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle