Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Gaz de schiste : rendez-vous le 12 mai à l’Assemblée Nationale

, ,

Publié le

L'interdiction de l'exploitation des gaz de schiste et l'abrogation des permis existants seront examinées à l'Assemblée nationale le 12 mai. L'idée d'un moratoire semble aujourd'hui faire consensus : cela fait l’objet d’une proposition de loi socialiste, et d’un projet de loi de l’UMP via Christian Jacob et Jean-Louis Borloo.

Gaz de schiste : rendez-vous le 12 mai à l’Assemblée Nationale

"L'exploration et l'exploitation de gaz et d'huile de schiste sont interdites sur le territoire national", indique le texte des députés PS et apparentés inscrit à l'ordre du jour. "Sous réserve de décision de justice ayant acquis autorité de chose jugée, tout permis exclusif de recherches de mines d'hydrocarbures liquides ou gazeux est abrogé", ajoute le président du groupe PS Jean-Marc Ayrault.

L'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo a déposé une proposition de loi hier à l'Assemblée nationale pour interdire le gaz de schiste en France. L’objectif est de  "donner à l'Etat les moyens d'interdire la recherche et l'exploitation immédiates" des gaz et huiles de schiste, indique le texte du projet.  Le patron des députés UMP, Christian Jacob, avait fait de même vendredi.

Ces annonces surviennent alors que Gasland, documentaire de l'Américain Josh Fox sur les méfaits du gaz de schiste, a été diffusé hier sur Canal + et sort demain en salles.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle