Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Gaz de schiste : les industriels s’organisent

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le groupement des entreprises et professionnels de la filière des hydrocarbures, le GEP-AFTP, a annoncé vendredi le lancement d'un "comité de réflexion" sur l'extraction du gaz de schiste.

Gaz de schiste : les industriels s’organisent © Travis S. - Flickr - C.C.

Apporter des "réponses factuelles et techniques dépassionnées" au sujet particulièrement délicat des gaz de schiste. C’est l’objectif affiché par les industriels réunis dans le GEP-AFTP. Ce sont donc des ingénieurs, des géologues, des techniciens et des économistes qui participeront à ces réflexions.

Il s’agit, selon eux, de démontrer que la "longue expérience" accumulée par les industriels sur la fracturation hydraulique leur "permet d'apporter des réponses concrètes aux problématiques" qui se posent et "d'exploiter ces hydrocarbures dans le respect de l'environnement".

La technique de la fracturation hydraulique a été rendue impossible l’année dernière. Une décision largement influencée par "la communication parfois spectaculaire qui n'a pas laissé de place au dialogue et au débat constructif", déplore le GEP-AFTP. "L'industrie et les professionnels n'ont pas pu être écoutés".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle