Gaz de schiste : le rapport parlementaire sera prêt pour l'automne

Le lancement de ce rapport fait suite à la saisine par le Sénat de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) et d'une demande d'étude sur les solutions alternatives à la fracturation hydraulique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gaz de schiste : le rapport parlementaire sera prêt pour l'automne

Un consensus politique autour de la question sensible de l'exploitation des gaz de schiste en France ? Le Parlement semble être en bonne voie, avec le lancement éminent des travaux sur les alternatives à la fracturation hydraulique, rapporte en exclusivité l'AFP.

C'est l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (Opecst) qui donne le 31 janvier le coup d'envoi à un rapport qui vise à évaluer les alternatives à la fracturation hydraulique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le 15 novembre dernier, la commission des affaires économiques du Sénat avait décidé de saisir l'OPECST d'une demande d'étude sur les solutions alternatives à la fracturation hydraulique, un procédé d'extraction des gaz de schiste controversé. Suite à cette saisine, le député PS Christian Bataille et le sénateur UMP Jean-Claude Lenoir ont rédigé une étude de faisabilité.

Le rapport issu de ces travaux devrait être publié cet automne, annonce l'AFP.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS