Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Gaz de schiste : ExxonMobil quitte la Pologne

Astrid Gouzik , , ,

Publié le

Selon le quotidien Gazeta Wyborcza, daté du dimanche 17 juin, le pétrolier américain n’aurait pas trouvé de gaz de schiste en quantités commercialement exploitables.

Gaz de schiste : ExxonMobil quitte la Pologne © D.R.

"La fin de l'exploration du gaz de schiste égale l'abandon d'autres travaux d'exploration en Pologne", a indiqué Adam Kopysc, un porte-parole d'ExxonMobil Exploration and Production.

"Nous n'avons pas identifié de flux constant et commercialement justifié d'hydrocarbures dans nos deux sites de forage près de Krasnystaw, dans le bassin de Lublin (sud-est) et près de Siennica, dans le bassin de Podlasie (est)", a-t-il précisé. L’AFP n’a toutefois pas pu obtenir de confirmation auprès du groupe en Pologne.

La Pologne serait pourtant le 3ème pays européen le plus riche en gaz non-conventionnel (juste derrière la Norvège et les Pays-Bas). Les réserves exploitables sont évaluées à 1 920 milliards de mètres cube au maximum. Cela pourrait assurer au pays son indépendance énergétique par rapport à la Russie.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

18/06/2012 - 11h03 -

Afin de se rendre compte de la dangerosité de la fracturation hydraulique et de l'exploitation du gaz de schiste, je vous conseille l'excellent (et terrifiant) gasland sur les conséquences de cette industrie aux États-Unis
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle