Gaz de schiste : ExxonMobil met la main sur le canadien Celtic Exploration

Le géant américain du pétrole est notamment interessé par les actifs en gaz de schiste du groupe canadien.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gaz de schiste : ExxonMobil met la main sur le canadien Celtic Exploration

ExxonMobil a annoncé le 17 octobre son acquisition du groupe canadien de gaz et de pétrole Celtic Exploration, pour 3,1 milliards de dollars canadiens (2,36 milliards d'euros).

Selon Cercle Finance, l'opération permettra à la major américaine de mettre la main sur une surface en Alberta représentant une production quotidienne de 72 millions de pieds cubes de gaz naturel et de 4 000 barils de brut, de condensés et de liquides de gaz naturel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le géant pétrolier américain versera 24,50 dollars par titre, ce qui représente une prime de 35 % sur le cours de clôture de sa cible le 16 octobre à la Bourse de Toronto.

Les actionnaires de Celtic Exploration recevront en outre une demi-action de l'entité fusionnée pour chaque titre apporté à l'offre.

(avec Reuters, Euan Rocha)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS