Gaz de France vise 20% à l'international

Partager

Le groupe gazier français, au cœur des débats sur l'ouverture des marchés de l'énergie, affiche une belle santé et réaffirme ses ambitions internationales.

En 2001, Gaz de France a réalisé un chiffre d'affaires de 14,4 milliards d'euros, en hausse de 28%. Le résultat net du groupe atteint 891 millions d'euros, soit le double du résultat net en 2000.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Concernant l'impact de l'ouverture des marchés, Gaz de France indique que la progression de ses ventes sur le marché des grands industriels en Europe -notamment en Angleterre- a " largement compensé " les pertes de clientèle en volume en France. Par ailleurs, en 2001, GDF a notamment progressé en Allemagne et en Hongrie.

Pour 2002, Gaz de France maintient des prévisions de croissance forte, et assure que la part de son chiffre d'affaires à l'international atteindra au moins 20%, contre 15% en 2001.

Thierry Lucas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS