Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gatine Viandes va investir 20 millions d'euros dans l'extension de son abattoir de porcs

, , ,

Publié le

Gatine Viandes, filiale d'Agromousquetaires (Intermarché), a prévu d'augmenter d'un quart la capacité de son site d'abattage et de découpe de porcs à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Gatine Viandes va investir 20 millions d'euros dans l'extension de son abattoir de porcs © Sven Holzwig

Les entreprises citées

Basée à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), Gatine Viandes, filiale d'Agromousquetaires, la division industrielle d'Intermarché, annonce un projet d'investissement de 20 millions d'euros afin d'augmenter d'un quart sa capacité d'abattage et de découpe des porcs. Actuellement, le site traite 440 tonnes par jour de viande porcine. A l'issue des travaux qui seront réalisés de 2017 à 2020, il passera à une capacité totale de 550 tonnes quotidiennes indique l'Autorité environnementale qui vient de statuer sur ce dossier.

L'atelier de découpe va également augmenter ses volumes pour passer de 380 à 480 tonnes par jour. Dans le cadre de ce projet, Gatine Viandes va déconstruire 6 960 m² de surfaces de bâtiments non adaptés à ses besoins et reconstruire 9 651 m² de surfaces supplémentaires.

Gatine Viandes emploie un peu plus de 500 salariés. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 221,5 millions d'euros en 2016. Ses ventes s'effectuent principalement dans les supermarchés et hypermarchés du groupement Intermarché. Gatine Viandes est rattachée au groupe SVA Jean Rozé (Vitré, Ille-et-Vilaine), la division bovine et porcine d'Agromousquetaires. Gatine Viandes recrute en permanence des opérateurs qui sont initialement formés par l'Ifria, institut de formation aux métiers de l'agroalimentaire basé à Quimper (Finistère).

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle