Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gastronome met en vente son site de Cholet après l'ouverture de l'abattoir de Nueil

,

Publié le

Investissement


Gastronome, la filiale volaille de Terrena, met en vente son site industriel de Cholet (Maine-et-Loire) : les 350 salariés qui y travaillaient ont été transférés vers le site de Nueil (Deux-Sèvres), distant d'une trentaine de kilomètres, où tourne depuis le début de l'année le nouvel abattoir du groupe dédié aux " poulets classiques ".
Les bâtiments qui s'étendent sur 16.000 m2 ont coûté 22 millions d'euros, un investissement nécessaire après l'incendie qui avait détruit l'usine en avril 2003. Le personnel qui avait été dispersé est désormais au complet et, avec la fermeture de Cholet, les effectifs à Nueil s'élèvent à 450 personnes pour un potentiel de production de 750 000 poulets/semaine.
Cet outil présente plusieurs originalités : une capacité de découpe équivalente à celle de l'abattage, un " système de maturation en ligne pour la viande " et un équipement des huit lignes en peseuses et calibreuses associatives (poids fixe).
Le chiffre d'affaires 2004 de Gastronome s'affiche en retrait, autour de 800 millions d'euros, pour 4.500 salariés (principalement dans l'Ouest). Toujours déficitaire, la filiale ne s'attend pas à renouer avec les bénéfices avant 2006.
Jacques le Brigand en Pays de la Loire

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle