Gas Natural s'allie avec Gazprom pour s'affranchir de Sonatrach

Partager

Le groupe espagnol Gas Natural annonce la conclusion d'un accord de collaboration commerciale dans le domaine du gaz naturel liquéfié (GNL), avec le géant énergétique russe Gazprom. Les conditions financières n'ont pas été dévoilées. Pour le gazier espagnol, « la signature de cet accord s'inscrit dans le plan stratégique 2008-2012, dont l'objectif fondamental est de transformer Gas Natural en un opérateur international de gaz naturel et de GNL verticalement intégré ». Les deux groupes « travaillent conjointement pour analyser de possibles collaborations dans d'autres activités comme des opérations par gazoduc, d'électricité ou le commerce de droits d'émissions de CO2 ».

Gas Natural cherche à travers ce partenariat à s'affranchir du gaz algérien, à cause de la dégradation de ses relations avec la société nationale Sonatrach. L'Algérie est le premier fournisseur de gaz à l'Espagne, où Gas Natural est l'opérateur dominant.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS