Gardet & de Bezenac SAS déconstruira des navires

Investissement

Partager

Spécialisée depuis 1930 à Yvetot (Seine-Maritime) dans la collecte et le recyclage de déchets, Gardet & de Bezenac SAS est la première entreprise agréée pour la déconstruction de navires sur tout le littoral de la Manche qui s'étend du Nord-Pas-de-Calais à la Bretagne.

La PME familiale d'une cinquantaine de salariés mettra ainsi en service avant l'été une filiale baptisée Gardet & de Bezenac Recycling sur l'un des sites des ex-Ateliers et Chantiers du Havre, fermés il y a près de 10 ans, une unité de déconstruction de navires. Pour réaliser son projet, l'entreprise va y investir d'ici là 4 millions d'euros dans des outils de production ad-hoc (appareils de levage, broyeurs, cisailles...). La mise en service du site industriel s'accompagnera de la création dans un premier temps d'une quinzaine d'emplois.

Seule à être habilitée à pratiquer cette activité porteuse, la PME en attend des retombées importantes. Son chiffre d'affaires de 10 millions d'euros devrait ainsi augmenter de 10% en 2008, 15% en 2009 et de 25% les années suivantes, la demande en matière de démantèlement de navires devant croître en permanence à l'avenir et le manque de prestataires homologués étant avéré dans l'Hexagone.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS