Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Gapgemini promet 30% d’économies à Areva

, , , ,

Publié le

Les entreprises citées

C’est un beau succès pour Capgemini ! Le premier groupe français de services numériques remporte le bras de fer contre Atos et GFI pour la reprise d’Euriware, une SSII de 2 100 personnes et filiale d’Areva (100%). Il devient le prestataire informatique du groupe nucléaire dans le cadre d’un contrat d’infogérance estimé à 1 milliard d’euros sur dix ans. Une mission qui était jusqu’ici dévolue à Euriware et dont le coût annuel s’élevait à près de 150 millions d’euros.

Capgemini a séduit Areva par son implantation territoriale, son engagement de maintien de l’emploi pendant deux ans des salariés et surtout sa capacité à lui faire économiser 500 millions d’euros sur dix ans. S’il fait autant d’efforts, c’est qu’il espère, avec cette opération, gagner en prestige, conforter ses compétences en informatique industrielle et se renforcer dans le secteur de l’énergie. Areva compte néanmoins intégrer les 155 salariés d’Euriware chargés du contrôle-commande. Une fonction trop sensible pour être externalisée !   

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle