Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Gapal victime de la vente de Lustucru

, ,

Publié le

Social

Les entreprises citées

L'usine de pâtes Gapal, qui emploie 33 personnes à Strasbourg (Bas-Rhin), fermera à la fin de l'année, a annoncé jeudi la CGT. La direction, absente du site, n'a pu confirmer cette information qui aurait été donnée au comité d'entreprise.

La Générale alsacienne de pâtes alimentaires, spécialisée dans les pâtes alsaciennes à « sept œufs frais par kilo », semble ainsi payer le rachat de Lustucru, sa maison mère, par Panzani. Sommé par la Direction Générale de la Concurrence, de se séparer de l'activité pâte sèche de Lustucru, l'acquéreur aurait fait un sort particulier à Gapal, filialisé au sein d'une holding luxembourgeoise en même temps qu'une usine espagnole. La direction justifierait la fermeture de Gapal par sa non rentabilité.

L'entreprise, qui commercialise des pâtes sous les marques Bec d'or ou Duchesse, a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros pour un résultat net de 419 000 euros survenant après plusieurs déficits.

Gilbert REILHAC

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle