Gap libre un bénéfice trimestriel en hausse

(Reuters) - Gap a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 9%, légèrement supérieur aux attentes, mais a maintenu ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

Partager

La période des fêtes s'annonce difficile pour les distributeurs américains alors que les consommateurs prévoient de dépenser moins et entendent faire de bonnes affaires. De Macy's à Wal-Mart, les acteurs du secteur répondent par des rabais et promotions qui risquent fort d'affecter leurs marges.

Sur son troisième trimestre fiscal d'ores et déjà, Gap a vu sa marge reculer à 40% contre 41,2% un an plus tôt.

Le groupe de San Francisco, propriétaire des marques Old Navy et Banana Republic en plus de Gap, a réalisé sur les trois mois clos le 2 novembre un bénéfice net de 337 millions de dollars (250 millions d'euros), soit 72 cents par action, contre 308 millions (63 cents/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a crû de 3% à 3,98 milliards de dollars, avec une progression de 1% des ventes à magasins comparables.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 71 cents sur un chiffre d'affaires de 3,97 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour l'exercice clos en février, Gap réaffirme son objectif d'un bénéfice par action compris entre 2,57 et 2,65 dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 2,74 dollars.

Le groupe a parallèlement annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard de dollars.

Dans les transactions d'après-Bourse, le titre reculait légèrement à 41,00 dollars après une clôture en hausse de 1,50% à 41,86 dollars sur le New York Stock Exchange.

Phil Wahba à New York et Maria Ajit Thomas à Bangalore; Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS