Gap libre un bénéfice trimestriel en hausse

(Reuters) - Gap a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 9%, légèrement supérieur aux attentes, mais a maintenu ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

Partager

La période des fêtes s'annonce difficile pour les distributeurs américains alors que les consommateurs prévoient de dépenser moins et entendent faire de bonnes affaires. De Macy's à Wal-Mart, les acteurs du secteur répondent par des rabais et promotions qui risquent fort d'affecter leurs marges.

Sur son troisième trimestre fiscal d'ores et déjà, Gap a vu sa marge reculer à 40% contre 41,2% un an plus tôt.

Le groupe de San Francisco, propriétaire des marques Old Navy et Banana Republic en plus de Gap, a réalisé sur les trois mois clos le 2 novembre un bénéfice net de 337 millions de dollars (250 millions d'euros), soit 72 cents par action, contre 308 millions (63 cents/action) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a crû de 3% à 3,98 milliards de dollars, avec une progression de 1% des ventes à magasins comparables.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 71 cents sur un chiffre d'affaires de 3,97 milliards, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour l'exercice clos en février, Gap réaffirme son objectif d'un bénéfice par action compris entre 2,57 et 2,65 dollars, inférieur au consensus qui est actuellement de 2,74 dollars.

Le groupe a parallèlement annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard de dollars.

Dans les transactions d'après-Bourse, le titre reculait légèrement à 41,00 dollars après une clôture en hausse de 1,50% à 41,86 dollars sur le New York Stock Exchange.

Phil Wahba à New York et Maria Ajit Thomas à Bangalore; Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS