Gantois va fermer sa filiale Tissmétal à Reims

Le groupe Gantois à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), spécialiste du tissu métallique, projette la fermeture de sa filiale Tissmétal à Reims (Marne), qui emploie 80 salariés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gantois va fermer sa filiale Tissmétal à Reims
« Nous avons effectué une pré-information des salariés pour leur exposer le projet qui vise à transférer les activités de production de toiles métalliques sur notre établissement de Fismes, à une trentaine de kilomètres de Reims, où sont employés une centaine de personnes », explique Dominique Vignon, P-DG du groupe. Il assure que ce projet, qui s'inscrit dans le cadre du plan de redressement du groupe, n'aura aucune incidence sur l'emploi.

« Nous avons fait des propositions de mutation au personnel de production, et la force commerciale restera à Reims », assure le dirigeant, ancien patron de Framatome, qui a pris la présidence de Gantois au printemps dernier. Les syndicats pour leur part redoutent néanmoins que ce plan n'entraîne la suppression d'une vingtaine d'emplois.

Le groupe vosgien, qui avait été placé en redressement judiciaire en septembre 2004, a été repris en décembre 2005 par le fond européen d'investissement Sisu Capital Ltd, spécialisé dans le redressement d'entreprises industrielles, s'est désengagé, depuis deux ans, de certaines filiales telles que la Tréfilerie des Vosges à Xertigny, et Toméga dans le Nord, tout en misant sur la montée en charge de son site roumain.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS