Gamesa et Siemens rejettent l'offre de GE sur des actifs d'Adwen

Siemens et Gamesa ont rejeté une offre de General Electric sur des actifs appartenant à Adwen, la coentreprise de Gamesa et d'Areva dans l'éolien en mer, ont déclaré mardi des sources proches des discussions à Reuters.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Gamesa et Siemens rejettent l'offre de GE sur des actifs d'Adwen

L'allemand et l'espagnol ont annoncé en juin un accord définitif de regroupement de leurs actifs pour créer le leader mondial de l'éolien offshore dans le cadre d'une opération de 10 milliards d'euros. L'accord est accompagné d'un avenant au pacte d'actionnaires d'Adwen qui donne à Areva un délai de trois mois pour céder sa participation dans cette JV à Gamesa ou conclure la vente de 100% d'Adwen à un tiers. "General Electric a soumis une offre pour des actifs (d'Adwen), qui est impossible à accepter", a dit une source. Une autre source a dit que l'offre de GE était certes insuffisante mais que le conglomérat américain pouvait encore la relever. Des représentants de Siemens, Areva et GE ont refusé de s'exprimer sur le sujet. Une porte-parole de Gamesa a dit qu'aucune décision finale n'avait été prise.

Pour Reuters, Andrés Gonzalez et Alexander Hübner, avec Georgina Prodhan à Londres et Bate Felix à Paris; Bertrand Boucey pour le service français

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS