Gameloft, cible de Vivendi, accuse une lourde perte en 2015

PARIS (Reuters) - L'éditeur de jeux vidéo Gameloft, convoité par Vivendi, a creusé ses pertes l'an dernier, pénalisé par le coût de sa restructuration qui s'est traduite par 850 suppressions de postes.

Le spécialiste des jeux vidéo sur mobile a fait état d'une perte nette de 24,2 millions en 2015 (-6,4 millions en 2014) dans un communiqué diffusé lundi, le jour même de l'ouverture de l'OPA hostile du géant des médias sur la société.

Son chiffre d'affaires a lui progressé de 13% à 256,2 millions tandis que sa marge brute s'est améliorée de 16% à 217,5 millions.

"Le plan stratégique 2015 qui s'est traduit par une réorganisation globale des équipes et une forte réduction des coûts a commencé à porter ses fruits", commente son PDG Michel Guillemot dans un communiqué.

"Le coût de cette transformation qui a porté sur près de 20% des effectifs de la société (...) a pesé sur le résultat net de l'exercice mais a permis de restaurer la rentabilité opérationnelle de Gameloft dès le second semestre (...)".

Le groupe présentera son nouveau plan stratégique mardi lors d'une journée investisseurs à Londres.

Il prévoit de contester en justice la déclaration de conformité apportée vendredi dernier par l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'offre d'achat hostile de Vivendi qui propose 7,30 euros par action.

Le titre Gameloft a clôturé lundi en hausse de 0,14% à 7,31 euros, affichant depuis le début de l'année un gain de plus de 20%.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS