Gallus n’est plus à vendre
Le président de Heidelberg, Rainer Hundsdörfer, a indiqué que la filiale spécialisée dans les presses pour étiquettes resterait finalement dans le giron du groupe. -
C’était en juillet 2020, en pleine crise pandémique… Heidelberg annonçait avoir trouvé un acheteur pour lui céder sa filiale Gallus, spécialisée dans les machines pour l’impression d’étiquettes, le suisse Benpac. L’opération aurait permis au constructeur de presses de se recentrer sur son cœur de métier, les machines « feuilles », et, surtout, de se désendetter, alors qu’il faisait face à une situation financière délicate. Dix mois plus tard, en mai 2021, Benpac ne parvenait pas à réunir les 120 millions d’euros prévus, faisant échouer l’opération. Pour mémoire, la somme aurait dû être versée avant la fin de l’année 2020. Hier, le président de Heidelberg, Rainer Hundsdörfer, a indiqué, lors d’une conférence de presse à distance, à partir du siège social de l’entreprise, que Gallus n'était non seulement plus à vendre, mais qu’il bénéficierait d’investissements afin d’élargir son portefeuille de solutions. Le dirigeant a également indiqué, au cours de la même conférence, que le packaging et l’étiquette constituent des axes forts pour le développement du groupe.
Basé à Saint-Gall, en Suisse, Gallus emploie 430 personnes sur cinq sites de production en Suisse et en Allemagne. L’entreprise développe des presses dites à laize étroite pour l’impression d’étiquettes autour des technologies flexographique et numérique. Elle a été rachetée par Heidelberg en 2014, à la suite de la décision du propriétaire Ferdinand Rüsch de céder ses parts, à hauteur de 70% du capital, au constructeur allemand pour en devenir l’un des actionnaires de référence.
VOS INDICES
source
-10 -150
Mai 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
125 -2.34
Avril 2023
PEHD Injection
Base 100 en décembre 2014
131.1 +1.08
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement