Gallois : "Il faut que toutes les forces vives participent à l'effort de redressement"
Louis Gallois, président de la FNARS (Fédération nationale des associations de réinsertion sociale), estime qu'il y a un vrai problème de marge dans l'industrie française.
Interrogé sur RTL le 29 août au soir, Louis Gallois a expliqué que selon lui "les entreprises françaises, surtout les entreprises industrielles exposées à la compétition internationale ont un vrai problème de marges. Les marges ont baissé, ça se traduit dans l’autofinancement des entreprises qui baisse et les investissements ne sont pas soutenus. On ne gagne pas en qualité, en innovation ni en productivité, il faut casser ce cercle vicieux".
Selon lui, "il faut que toutes les forces vives participent à cet effort de redressement de l'industrie française".
VOS INDICES
source
0.88073 +0.11
31 Janvier 2023
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
113 +0.89
Juillet 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %
Expert de la réinsertion sociale, Louis Gallois a aussi commenté les 150 000 emplois d’avenir proposés par le gouvernement pour lutter contre le chômage des jeunes : "c’est un geste tout à fait positif, il faut les accompagner, il faut donc que ce travail soit un véritable apprentissage associé par des formations".
SUR LE MÊME SUJET
- Le gouvernement prône plus de compétitivité pour les PME
- Louis Gallois prône une baisse des cotisations sociales pour retrouver la compétitivité
- Le rapport Gallois en intégralité : plus de 70 pages pour la compétitivité de l'industrie
- Rapport Gallois : quel "choc de compétitivité" pour la France ?
- Rapport Gallois : différents camps au sein du gouvernement pour booster la compétitivité
Gallois : "Il faut que toutes les forces vives participent à l'effort de redressement"
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir