Gallois : "Il faut que toutes les forces vives participent à l'effort de redressement"

Louis Gallois, président de la FNARS (Fédération nationale des associations de réinsertion sociale), estime qu'il y a un vrai problème de marge dans l'industrie française.

Partager

Interrogé sur RTL le 29 août au soir, Louis Gallois a expliqué que selon lui "les entreprises françaises, surtout les entreprises industrielles exposées à la compétition internationale ont un vrai problème de marges. Les marges ont baissé, ça se traduit dans l’autofinancement des entreprises qui baisse et les investissements ne sont pas soutenus. On ne gagne pas en qualité, en innovation ni en productivité, il faut casser ce cercle vicieux".

Selon lui, "il faut que toutes les forces vives participent à cet effort de redressement de l'industrie française".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Expert de la réinsertion sociale, Louis Gallois a aussi commenté les 150 000 emplois d’avenir proposés par le gouvernement pour lutter contre le chômage des jeunes : "c’est un geste tout à fait positif, il faut les accompagner, il faut donc que ce travail soit un véritable apprentissage associé par des formations".


Louis Gallois, président de la Fédération... par rtl-fr

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS