Galliance, le nouveau pôle volaille de Terrena, se met en ordre de marche

Six mois après avoir racheté Doux, Terrena dévoile l’organisation de son pôle volaille, baptisé Galliance, et affiche ses ambitions avec un plan d’investissement de 150 millions d’euros sur trois ans.

Partager
Galliance, le nouveau pôle volaille de Terrena, se met en ordre de marche

Gastronome, le pôle volaille de Terrena, devient Galliance, changement de nom résultant de la reprise en février 2016 de l’industriel finistérien Doux par le groupe coopératif de Loire-Atlantique. Devenu numéro 2 sur le marché français et premier exportateur hexagonal, le nouvel acteur réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, emploie 6 000 salariés dans 16 usines et valorise la production de plus de 1 400 éleveurs. Terrena compte investir 150 millions d'euros sur trois ans dans son pôle volaille. Il s’organise autour de quatre divisions : la volaille fraîche basée à Ancenis (Loire-Atlantique), siège de Galliance, les produits élaborés à La Vraie-Croix (Morbihan), la dinde à Moncoutant (Deux-Sèvres) et l'export à Châteaulin (Finistère).

Un plan d’investissement de 50 millions d'euros par an sur trois ans est annoncé, soit le double de l’engagement historique. Il comprend en particulier la construction, pour un montant d’environ 40 millions d'euros, d’un nouvel abattoir à Ancenis (Loire-Atlantique) pour l’ensemble des volailles de qualité : vétuste, l’actuel abattoir avait été épinglé en juin 2016 par une commission d'enquête parlementaire sur le bien-être animal. L’accent sera également mis sur la R&D "pour faire évoluer l’offre à l’export", souligne Terrena. Et la présence de la marque Père Dodu sera renforcée en grande distribution à la fois en produits élaborés et en frais.

Jacques Le Brigand

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

DOUX

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS