Galliance, le nouveau pôle volaille de Terrena, se met en ordre de marche

Six mois après avoir racheté Doux, Terrena dévoile l’organisation de son pôle volaille, baptisé Galliance, et affiche ses ambitions avec un plan d’investissement de 150 millions d’euros sur trois ans.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Galliance, le nouveau pôle volaille de Terrena, se met en ordre de marche

Gastronome, le pôle volaille de Terrena, devient Galliance, changement de nom résultant de la reprise en février 2016 de l’industriel finistérien Doux par le groupe coopératif de Loire-Atlantique. Devenu numéro 2 sur le marché français et premier exportateur hexagonal, le nouvel acteur réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, emploie 6 000 salariés dans 16 usines et valorise la production de plus de 1 400 éleveurs. Terrena compte investir 150 millions d'euros sur trois ans dans son pôle volaille. Il s’organise autour de quatre divisions : la volaille fraîche basée à Ancenis (Loire-Atlantique), siège de Galliance, les produits élaborés à La Vraie-Croix (Morbihan), la dinde à Moncoutant (Deux-Sèvres) et l'export à Châteaulin (Finistère).

Un plan d’investissement de 50 millions d'euros par an sur trois ans est annoncé, soit le double de l’engagement historique. Il comprend en particulier la construction, pour un montant d’environ 40 millions d'euros, d’un nouvel abattoir à Ancenis (Loire-Atlantique) pour l’ensemble des volailles de qualité : vétuste, l’actuel abattoir avait été épinglé en juin 2016 par une commission d'enquête parlementaire sur le bien-être animal. L’accent sera également mis sur la R&D "pour faire évoluer l’offre à l’export", souligne Terrena. Et la présence de la marque Père Dodu sera renforcée en grande distribution à la fois en produits élaborés et en frais.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Jacques Le Brigand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    DOUX
ARTICLES LES PLUS LUS