Six mois après avoir racheté Doux, Terrena dévoile l’organisation de son pôle volaille, baptisé Galliance, et affiche ses ambitions avec un plan d’investissement de 150 millions d’euros sur trois ans.
15 jours gratuits et sans engagement
Gastronome, le pôle volaille de Terrena, devient Galliance, changement de nom résultant de la reprise en février 2016 de l’industriel finistérien Doux par le groupe coopératif de Loire-Atlantique. Devenu numéro 2 sur le marché français et premier exportateur hexagonal, le nouvel acteur réalise un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, emploie 6 000 salariés dans 16 usines et valorise la production de plus de 1 400 éleveurs. Terrena compte investir 150 millions d'euros sur trois ans dans son pôle volaille. Il s’organise autour de quatre divisions : la volaille fraîche basée à Ancenis (Loire-Atlantique), siège de Galliance, les produits élaborés à La Vraie-Croix (Morbihan), la dinde à Moncoutant (Deux-Sèvres) et l'export à Châteaulin (Finistère).
Un plan d’investissement de 50 millions d'euros par an sur trois ans est annoncé, soit le double de l’engagement historique. Il comprend en particulier la construction, pour un montant d’environ 40 millions d'euros, d’un nouvel abattoir à Ancenis (Loire-Atlantique) pour l’ensemble des volailles de qualité : vétuste, l’actuel abattoir avait été épinglé en juin 2016 par une commission d'enquête parlementaire sur le bien-être animal. L’accent sera également mis sur la R&D "pour faire évoluer l’offre à l’export", souligne Terrena. Et la présence de la marque Père Dodu sera renforcée en grande distribution à la fois en produits élaborés et en frais.
source
Jacques Le Brigand
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau